Station aspiration et remplacement du liquide de refroidissement
Station d’aspiration et de remplacement du liquide de refroidissement
Le liquide de refroidissement circulant dans le système de refroidissement est jugé essentiel pour le bon fonctionnement du moteur. C’est pourquoi la vidange, la purge et le remplacement de ce liquide de refroidissement se fait de plus en plus avec la dernière invention technologique en la matière : la station Flash Cooling®. Cette station d’aspiration et de remplacement du liquide de refroidissement permet de réaliser l’opération simplement et rapidement.
Découvrir la station d’aspiration et de remplacement du liquide de refroidissement
Une station de vidange permet la purge et le remplissage des tous les circuits de refroidissement. Cette station vidange, ajuste le niveau du liquide de refroidissement et de recycle le liquide de refroidissement usagé.
Toute l’opération de remplacement s’effectue en toute simplicité. La machine se branche directement sur le vase d’expansion. Un point important à noter est que la vidange effectuée par la station ne demande aucun démontage sur le véhicule.
L’ingéniosité de l’appareil réside dans le fait qu’il est équipé de plusieurs réservoirs extérieurs. L’un pour la récupération et la visualisation du liquide de refroidissement usagé. L’autre pour le stockage du liquide de refroidissement neuf.
En plus des réservoirs, il y a également des bacs de récupérations inférieurs pour le recyclage du liquide de refroidissement usagé et aussi pour le stockage du liquide neuf.
Les avantages d’une machine de vidange de circuit de refroidissement
Ce genre de machine est avant tout autonome. Elle ne demande aucune source d’air comprimé. Du fait de la configuration de la machine, l’appareil présente l’avantage d’être pleinement silencieux. Il fonctionne sur les divers véhicules existants, y compris les véhicules hybrides et électriques.
Le principal avantage de la machine est sa facilité d’utilisation ainsi que la rapidité de son fonctionnement. En effet, après avoir connecté la machine sur le vase d’expansion du véhicule l’opération de vidange commence. Il y a aussi la purge ainsi que le remplacement du liquide de refroidissement.
Toute l’opération va se faire en l’espace d’une dizaine de minutes au lieu des heures qui sont requises avec l’immobilisation du véhicule en général.
Bien que le liquide de refroidissement demande des précautions pour sa manipulation, la sécurité n’est pas à craindre. Il n’y a plus de contact direct avec le liquide de refroidissement en utilisant la machine. Il n’est plus question d’avoir le dos cassé ou bien de s’allonger sous la voiture pour faire la vidange.