Contactez-nous !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message…

Foires aux questions

Pourquoi remplacer le liquide de refroidissement ?
Le liquide de refroidissement s’oxyde et se dégrade avec le temps, car il se charge au fur et à mesure de déchets. Il s’encrasse et peut changer de couleur. Il perd son efficacité de refroidissement et sa protection antigel. Le liquide devient acide et peut alors détériorer les joints ou les organes moteurs du circuit de refroidissement. Par conséquent, il est recommandé de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 à 4 ans, selon les préconisations des constructeurs.
Quand remplacer le liquide de refroidissement ?
Les constructeurs préconisent de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 ou 4 ans suivant les véhicules. N'hésitez pas à contrôler régulièrement votre liquide car même s'il est d'aspect normal, son pH ou son taux de glycol peuvent avoir diminué, entraînant ainsi une perte de sa qualité et un risque plus élevé de détérioration des organes du circuit de refrodissement.
Comment remplacer le liquide de refroidissement ?
La station Flash Cooling® permet de vidanger, de purger et de remplacer le liquide de refroidissement en quelques minutes. C'est l'outil idéal pour ce type d'opération. En connectant la station directement au vase d'expansion du véhicule, elle aspirera la totalité du liquide de refroidissement présent dans le circuit de refroidissement et le remplacera par du neuf. Aucun démontage n'est nécessaire.
Quels sont les véhicules compatibles ?
L'opération de vidange, de purge et de remplacement du liquide de refroidissement grâce à la station Flash Cooling® peut être effectuée sur tous les véhicules essences ou diesel. Elle est également compatible avec les moteurs hybrides ou électriques
Comment tester le liquide de refroidissement ?
Le premier contrôle à effectuer est un test visuel afin de contrôler la couleur du liquide. Plusieurs outils existent pour contrôler les propriétés du liquide de refroidissement. Le premier est un testeur de pH en bande ou électronique permettant de contrôler le niveau de pH du liquide. Pour un produit de bonne qualité celui-ci doit être compris entre 7 et 8. Le second est un pèse antigel permettant de contrôler le point de congélation du liquide. N'hésitez pas à demander conseil à votre garagiste.