Le G13 pour antigel et liquide de refroidissement.
Le groupe Volkswagen a lancé en 2013, un nouveau liquide de refroidissement, le G13 pour antigel et liquide de refroidissement.
Quelle est la différence avec ses prédécesseurs g11, g12, g12+ et g12++ ?
Un liquide de refroidissement plus propre, à base de glycérine
Le G13 se présente avec une couleur violette. Il possède les mêmes performances de refroidissement et d’antigel que le G12++. La principale différence par rapport au G12++ et qu’il est fabriqué avec de la glycérine en lieu et place du glycol. La glycérine est un composant moins toxique que le glycol.
Le G13 propose un antigel composé de glycérine, qui pollue 11% de moins qu’un liquide composé de glycol tel que le G12.
En plus de ses propriétés antigel, le G13 est un très bon liquide de refroidissement pour le refroidissement et la protection contre la corrosion du moteur.
Un liquide de refroidissement idéal pour les radiateurs en aluminium
Le G13 contient des additifs de silicate pour protéger davantage et réparer l’aluminium. Les additifs de silicate font du G13 la solution idéale pour une utilisation à long terme dans tous les radiateurs modernes, notamment ceux en alliages d’aluminium, de fonte et de magnésium.
A l’inverse, le G13 n’est pas le meilleur liquide de refroidissement pour moteurs plus anciens avec des radiateurs en cuivre ou en laiton. Il n’est pas recommandé de l’utiliser avec les soudures au plomb. Il est préférable d’utiliser un antigel avec la spécification G11 ou G12.