Station de vidange de liquide de refroidissement
Station de vidange du liquide de refroidissement
Tout d’abord, le liquide de refroidissement est essentiel. Un liquide de qualité assure un fonctionnement optimal du moteur. Par conséquent, il doit être remplacé tous les 2 ou 4 ans suivant les préconisations des constructeurs automobiles. Aujourd’hui, des machines de vidange de liquide de refroidissement réalisent cette intervention. En effet, une station de vidange Flash Cooling® assurera le remplacement et la purge du liquide de refroidissement en quelques minutes et sans aucun démontage.
Comment fonctionne une station de vidange de circuit de refroidissement ?
Une station de vidange de circuit de refroidissement purge complètement le liquide de refroidissement. Elle effectue le remplissage de n’importe quel antigel. Elle crée le vide. La machine remplie par dépression le circuit de refroidissement d’un véhicule et le vidange. La station contrôle également l’étanchéité complète du circuit.
De plus, le recyclage du liquide de refroidissement usagé est facilité. Les sols sont préservés d’une contamination. Elle est simple d’utilisation. Elle se branche directement sur le vase d’expansion du véhicule. Enfin, aucun démontage sur le moteur est nécessaire.
2 réservoirs extérieurs équipent la stations. 2 bacs de récupérations inférieurs d’une plus grande capacité sont également disponibles.
Les spécificités d’une station de vidange de circuit de refroidissement
Tout d’abord, une station de vidange de circuit de refroidissement se caractérise par son efficacité. L’opération est réalisée en toute simplicité et surtout très rapidement.
En effet, une dizaine de minutes sont nécessaire pour réaliser l’opération de purge et de remplacement du circuit de refroidissement.
De plus, la sécurité, le recyclage et le respect de l’environnement sont mis en avant. Aucun contact direct avec le liquide de refroidissement est possible. Par conséquent, les risques de brûlures et d’intoxication sont évités.
Le liquide de refroidissement dégage des émanations de glycol. Ces émanations sont toxiques pour l’homme.